Aan: Têtes de liste Ans

Ensemble pour un air plus sain à Ans

Ensemble pour un air plus sain à Ans

Mesdames et Messieurs les têtes de liste aux élections communales de Ans,

Il est de notoriété publique que nous respirons un air malsain en maints endroits de notre pays. Les gaz d’échappement des nombreux véhicules qui circulent en rue nuisent à notre santé, et en particulier à celle de nos enfants. Des choix de mobilité clairs dans notre ville/commune, accordant la priorité à la santé des résidents et de leurs enfants, peuvent faire la différence. Les élections communales du 14 octobre orienteront la politique en la matière pour les 6 prochaines années. Au cours de la prochaine législature, nous demandons à tous les partis de s’engager à traiter la qualité de l’air comme une priorité et à adapter les rues aux personnes plutôt qu’aux voitures, notamment en :

● Investissant en priorité dans des rues sûres pour les cyclistes et les piétons ;
● Améliorant les transports publics et stimulant le covoiturage ;
● Décourageant la circulation automobile grâce à un plan de circulation, une politique de stationnement durable, des zones sans voiture et des pistes cyclables ;
● Faisant preuve de clarté vis-à-vis des automobilistes, avec un plan ambitieux pour éliminer progressivement de nos rues les voitures au diesel puis à essence.

Waarom is het belangrijk?

Ansoises, Ansois,

On parle d'horizons 2030, 2050, 2100...
Vous ne trouvez pas qu'il y a déjà d'énormes changements en 20 ans? Moi bien! Et on en parle quasi tout le temps ces temps-ci. Ce n'est pas dans 10 ans qu'il faut demander du changement, il aurait dû se faire déjà hier, ou mieux, il y a 20 ans!

Pensez à l'avenir de la planète et de tout ce qu'il vit dessus, que ce soit un "misérable insecte", ou votre descendance, pour ne pas dire vous-même!

Partagez, inscrivez, diffusez un max! Ce n'est pas tous les jours que vous avez l'opportunité de faire valoir votre voix/voie.

Sortons de notre "zone de confort", notre petit bien-être, notre petite vie, notre "moi j'ai ça et je m'affiche". Mais je comprends aussi que c'est la tendance capitalistique qui domine actuellement les esprits. Et il est temps de battre le consensus!

En 30 ans, on aura plus détruit que ce que l'évolution aura créée sur des millions d'années, et ce n'est que le commencement! Vous êtes sidérés de voir des inondations ou des mini-tornades? Ce n'est qu'un début! Et comptez-vous dire aux générations ultérieures: "tu vois, ça, c'était un ours blanc sur la banquise" qui n'existe plus! Ça, c'était un rhinocéros, un éléphant, une girafe!

Battez-vous contre le système, pour tout ce qui existe!

Ans

Categorie

Updates

2018-09-18 17:55:48 +0200

25 handtekeningen verzameld

2018-08-29 16:10:20 +0200

10 handtekeningen verzameld