Aan: Têtes de liste Trooz

« Ensemble pour un air plus sain à Trooz »

« Ensemble pour un air plus sain à Trooz »

Mesdames et Messieurs les têtes de liste aux élections communales de Trooz,

Il est de notoriété publique que nous respirons un air malsain en maints endroits de notre pays. Les gaz d’échappement des nombreux véhicules qui circulent en rue nuisent à notre santé, et en particulier à celle de nos enfants. Des choix de mobilité clairs dans notre ville/commune, accordant la priorité à la santé des résidents et de leurs enfants, peuvent faire la différence. Les élections communales du 14 octobre orienteront la politique en la matière pour les 6 prochaines années. Au cours de la prochaine législature, nous demandons à tous les partis de s’engager à traiter la qualité de l’air comme une priorité et à adapter les rues aux personnes plutôt qu’aux voitures, notamment en :

● Investissant en priorité dans des rues sûres pour les cyclistes et les piétons ;
● Améliorant les transports publics et stimulant le covoiturage ;
● Décourageant la circulation automobile grâce à un plan de circulation, une politique de stationnement durable, des zones sans voiture et des pistes cyclables ;
● Faisant preuve de clarté vis-à-vis des automobilistes, avec un plan ambitieux pour éliminer progressivement de nos rues les voitures au diesel puis à essence.
• Aménageant des espaces verts collectifs (parcs, potagers partagés...)
• Stimulant le compostage, le recyclage, la récupération, le "zéro déchet" par des séances d'information & des formations
•. Valorisant les cours d'eau et leurs abords par un entretien régulier et une sensibilisation des citoyens

Waarom is het belangrijk?

Parce qu'une meilleure qualité de vie commence par de grandes bouffées d'oxygène... Parce que l'herbe ne doit pas être plus verte ailleurs. Pour montrer l'exemple. Pour que nos enfants ne vivent pas sur une planète proche de l'asphyxie.

Trooz

Categorie

Updates

2018-05-19 16:33:16 +0200

10 handtekeningen verzameld