Aan: Têtes de liste Bassenge

Ensemble pour un air plus sain à Bassenge

Ensemble pour un air plus sain à Bassenge

Mesdames et Messieurs les têtes de liste aux élections communales de Bassenge,

Il est de notoriété publique que nous respirons un air malsain en maints endroits de notre pays. Les gaz d’échappement des nombreux véhicules qui circulent en rue nuisent à notre santé, et en particulier à celle de nos enfants. Des choix de mobilité clairs dans notre commune, accordant la priorité à la santé des résidents et de leurs enfants, peuvent faire la différence. Les élections communales du 14 octobre orienteront la politique en la matière pour les 6 prochaines années. Au cours de la prochaine législature, nous demandons à tous les partis de s’engager à traiter la qualité de l’air comme une priorité et à adapter les rues aux personnes plutôt qu’aux voitures, notamment en :

● Investissant en priorité dans des rues sûres pour les cyclistes et les piétons. Comment sécuriser ces rues? En freinant la circulation sur de nombreux axes, cette circulation qui est toujours plus dense, toujours plus rapide, plus bruyante et évidemment plus polluante;
● Décourageant le "tout à l'auto" grâce à un plan de circulation, des pistes cyclables en plus grand nombre et bien entretenues, des zones sans voiture et des parkings pour vélos ;
● Améliorant les transports publics et stimulant le covoiturage ;

Waarom is het belangrijk?

Bruit, sédentarisation, toujours plus de pollution... et si il y avait une solution? Et si le "tout à l'auto" se transformait en un paradis du vélo... pas uniquement pour les "bobos"?
Nous faisons tous partie du problème mais avec un peu d'aide et de motivation, nous pouvons tous faire partie de la solution.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant." (Jacques Prévert)