Aan: Têtes de liste Perwez

Samen voor gezondere lucht in Perwez // « Ensemble pour un air plus sain à Perwez »

Samen voor gezondere lucht in Perwez // « Ensemble pour un air plus sain à Perwez »

Mesdames et Messieurs les têtes de liste aux élections communales de Perwez,

Il est de notoriété publique que nous respirons un air malsain en maints endroits de notre pays. Les gaz d’échappement des nombreux véhicules qui circulent en rue nuisent à notre santé, et en particulier à celle de nos enfants. Des choix de mobilité clairs dans notre ville/commune, accordant la priorité à la santé des résidents et de leurs enfants, peuvent faire la différence. Les élections communales du 14 octobre orienteront la politique en la matière pour les 6 prochaines années. Au cours de la prochaine législature, nous demandons à tous les partis de s’engager à traiter la qualité de l’air comme une priorité et à adapter les rues aux personnes plutôt qu’aux voitures, notamment en :

● Investissant en priorité dans des rues sûres pour les cyclistes et les piétons ;
● Améliorant les transports publics et stimulant le covoiturage ;
● Décourageant la circulation automobile grâce à un plan de circulation, une politique de stationnement durable, des zones sans voiture et des pistes cyclables ;
● Faisant preuve de clarté vis-à-vis des automobilistes, avec un plan ambitieux pour éliminer progressivement de nos rues les voitures au diesel puis à essence.

Waarom is het belangrijk?

Il est primordial d'investir dans les transports en commun pour l'avenir de notre commune, nous ne pouvons plus subir d'autres augmentations de la circulation automobile dans notre commune, le réseau est saturé et nous devons être créatif et ambicieux pour proposer des alternatives à la voiture sur notre commune.

Je pense que une plateforme de co-voiturage encouragée par la commune pourrait donner des résultats rapides et efficaces pour diminuer la pression de la circulation actuelle. De plus, c'est un moyen d'augmenter la cohésion sociale au sein de la commune, l'entraide, la communication citoyenne.

Merci de prendre ne considération cette demande.

Bien à vous,

Perwez